Scénario "TERRITOIRE ZOMBIE"
- GBB, AEP, Pompe <=300 FPS (nuit = courte portée)
- Emport de billes limitée pour les Humains
- Durée : environ 15 à 60 minutes par manche (possibilité d'intervertir les équipes ou les joueurs peuvent changés de camps)
(Vous pouvez venir avec vos réplique standard pour les parties de samedis après-midi et ou dimanche)
I - Equipement :
Humain :
- Lampes de poche
- GBB, AEP et Pompe
- Des objectifs à prendre, à faire péter (C4, boites de munition, fausse radio, sac à dos)
- Des faux médoc
Zombie :
- renfort pour sa tenue exemple : une parka en plus, écharpe et bonnet, paire de gants
- masque facial ou chèche bien épais.
- le top un déguisement façon gros T-shirt XXXL ensanglanté déchiré
II - Préambule
Humain :
Rejoignez le village ou vous attend un véhicule comme point d'extraction, tout en ayant remplis tout les objectifs préalables. Si vous y parvenez sans vous faire infecter vous gagnez. Arriverez vous à tous vous enfuir ou abandonnerez vous vos amis ici...
Zombie :
Contaminez tous les humains que vous croiserez, si aucun humain non infecté quitte la zone vous gagnerez. Vous pourrez alors déguster leurs douce et chaude cervelle...
III - Déroulement du jeu
Humains :
Le groupe de joueurs démarrent à un point définit à l'avance, avec juste une lampe un GBB, AEP, POMPE avec un nombre de chargeur et de billes limités défini à l'avance (exemple 2 chargeurs de 9 billes, ou 100 billes,...) pour chaque joueurs.
Ce groupe doit progresser jusqu'à la voiture tout en réalisant les objectifs annexes.
A divers endroits, mis en évidence mais non dévoilé à l'avance des stocks de munitions sont abandonnées de mêmes que des médicaments.
Zombie :
Respawn illimité pour les zombies.
Les zombie sont désarmés et sans lampes. Ils sont certes mort (ou presque) mais pas forcément stupide et très résistants.
Les zombies ont plusieurs point de respawn sur le terrain marqué par exemple par une lampe ou autre. Ces points ne sont pas sur la trajectoire directe que vont emprunter les humains mais sur les cotés plutôt.
Lorsqu'un zombie est tué il retourne au spawn de son choix pour réapparaître.
Les points de respawn ne sont pas désactivable et ne doivent pas être campé pour respecter l'esprit du scénar.
Combat :
Humains vs Zombie
Pour la version de base on peut simuler que 1 billes dans la têtes = mort du zombies.
Les billes dans les bras et jambes ne compte pas pour le décès mais annule l'usage du membre et ce dès la première bille. Exemple une bille dans une jambe le zombie doit traîné la jambe, si l'autre jambe est touchée le zombie ne peut plus que ramper désormais, et une bille dans le bras empêche sont utilisation pour attraper un humains, les deux et il ne reste que la possibilité de simuler la morsure.
La situation peut devenir super confuse, le but c'est le jeu et le fair play, en Zombie, se déclarer out facilement au cours de la fusillade est important et améliore la fluidité. Un Zombie avec respawn illimité est vite de retour, l'important c'est de ralentir les Humains et de leur faire gaspiller leurs munitions.
Zombies vs Humains
Un humain est contaminé à partir du moment ou un Zombie le touche avec ses mains ou le mord et ce sur n'importe quelle partie du corps.
Morsure = Transformation en zombie sur place. Le joueur Humain se couche et n'utilise plus ses répliques. Il se relève en Zombie dès qu'ils le souhaite si les Humains l'abatte pendant qu'il incube (coup à l'arme blanche simulé autorisé) il retourne au respawn Zombie.
Griffure = Transformation à retardement. Le joueurs Humain continu à se battre en Humain mais quand retentit un coup de sifflet il devient Zombie ne pose pas ses armes ni ne les utilisent ni ne se couche et attaque immédiatement en tant que zombie. Lorsqu'il sera tué il doit partir au respawn.
Un Humain contaminé de cette manière peut déclarer ou non sa blessure à voix haute et les Zombies ne doivent rien dire non plus. Cela permet au futur Zombie de cacher sa blessure jusqu'au moment de sa transformation il peut alors faire des choix différents par la suite (s'enfuir ou rester Zombie latent dans son groupe). En effets les autres joueurs Humains qui découvrent qu'un des leur à été contaminé peuvent l'abattre ou tenter de le guérir s'il dispose d"un flacon d'antirétroviraux militaire.
L'implication role-play est importante sur ce point du scénar mais cela fait tout le charme de cette partie justement. Un Humain blessé peut par exemple simulé un affaiblissement progressif qui ralentit son équipe etc....
CONSEIL :
Attention à ce que chacun reste maître de lui même pour éviter tout débordement, pas de violence physique, les prises corporelles Zombies doivent rester douces de même que les parades Humaines. Pas de coup, pas de mise à terre violente, pas de projection, pas de clés etc, juste attraper et essayer de mordre l'autre ou de le repousser gentiment.