AIRSOFT
Évènements/Parties
Accès Terrain(s)
Description
Phototèque
Soutenez Unlimit
Tarifs / Réservation
Répliques en location
Limite de puissance
Règlement intérieur
Convertion joule/fps
Convertion fps/m-s
Tableau joule/fps
Découverte, Groupe, Enterrement de vie de célibataire, CE, Anniversaire
 
  STAGE NATURE
Survie / Bushcraft
 
  Informations légales
 La loi et l'airsoft
 Qui sommes nous ?
 Règlement intérieur
 Inscription/Adhésion
 Tarifs / Horaires
 Limite de puissance
 Les Valeurs UNLIMIT
 Découverte / Groupe
 Covid-19
 
  Infos diverses
 Remerciements
 Soutenez Unlimit
 Partenaires/Sponsors
 Stage Commando
 Parties spéciales
 Exercices (Training)
 Communication
 Airsoft responsable
 
Training

Réservé aux adhérents

 Le sniper en airsoft
 Techniques du Sniper
 Encadrer débutant
 Jouer en équipe
 Les 7 erreurs
 Stratagème
 Embuscade
 La progression
 Base de la tactique
 Combat de nuit
 Fonctions/spécialité
 
  Infos Locale

 
 

Les techniques de base du Sniper en Airsoft

  

 

Les techniques de base du Sniper en Airsoft 
 
L'ajustement de la réplique : Assurer vous d'avoir « zéroter » vôtre réplique avant chaque partie. Ceci inclus le Hop hup optimal, les billes et les ajustements de la lunette pour avoir une précision maximum à la distance que l'on s'attend le plus à rencontrer. Vous serez meilleur en ajustant toute réplique habituelle a la portée maximum (NDT: je ne suis pas sur de la traduction de cette phrase). Avec les réplique upgrader il vous faudra trouver l'équilibre entre portée et précision en restant dans les limites de puissances. 
 
 
Camouflage :
 
Les ghillies sont supposé être le camouflage le plus pratiques et professionnel, mais elles ont tendance à être chère acheter toute faite et plus important peuvent avoir les mauvaises couleurs par rapport a votre terrain.
Une ghillie avec de mauvaises couleurs peut être une balise pour indiqué la position du sniper en vouloir ... Encore plus mauvaise est la ghillie qui s'accroche partout. On peut argumenter sur le fait qu'une ghillie va augmenté votre valeur aux yeux des « chasseurs de sniper », donc si vous décidez d'en avoir une prenez cela en compte ...
 
C'est un peu en dehors du sujet du camouflage mais amortir ou insonorisé le bruit de tir de vôtre réplique est un des facteurs les plus important pour éviter d'être détecter. Il n'y a pas de plus grand choc psychologique qu'un tir venant de nulpart, aucune lumière, aucun son, rien! Sans le son les joueurs ennemis ne peuvent pas désigner votre direction à moins qu'ils n'aient vu le point d'impact et la trajectoire de la bille (ce qui est improbable). Votre réplique devrait également être camouflé convenablement.
 
De la lunette dépasse l'éclat de l'objectif à moins qu'une lunette de type militaire en nid d'abeille (NDT: Pas sur de la trad... de « honeycomb » ici) soit utilisé . L'éclat de la lunette est une fin classique d'un sniper et pas si hollywoodienne qu'on pourrait le croire de prime abord. Simo Häyhä et Carlos Hatchcook ont tout les deux éliminer leurs pires ennemis (des contre-sniper envoyé pour les tuer) en visant l'éclat de l'objectif probablement juste quelques temps avant qu'il s'apprête à tirer.
 
N'utilisez pas de les lunettes civiles coloré qui réduise la lumière du soleil mais sont très facilement détecté. 
 
Vous pouvez aussi considéré de ne pas utilisé de lunette du tout au vue des portées si limitées de l'airsoft.
 
 
Position :
 
Votre position devra préférentiellement être la position a plat ventre avec votre réplique bien posé.
Votre corps devrait être capable d'être relaxé dans cette position pour de longue période de temps.
 
Du camouflage sera disposé tout autour et votre position sera de préférence à l'ombre . Soyez sur que vous ne contraster pas avec aucun arrière-plan et que n'êtes pas dans une position élevée qui vous rend vulnérable à une contre attaque ou un flanquement (NDT: entouré des deux côtés)
 
Cependant, rappeler vous que la technique d'embusquade fonctionne rarement en airsoft les mouvements de l'ennemis étant changeant et incohérent. Votre meilleur chance est d'approcher au plus prêt de la zone de résurection ennemi. De cette façon vous pourriez attraper tous les ennemis régénérés, inconscient et fréquement. Votre activitée de snipe baissera leur efficacité et leur temps de retour dans la zone de bataille principale. Etre éliminé si vite après leur retour en jeu et devoir gérer un sniper avant même d'être sorti de leur zone de repos aura un effet secondaire psychologique qui baissera probablement considérablement leur moral. Votre objectif devrait être d'immobiliser l'ennemi, ce qui le rendra impossible de monter de gros raid en dehors de leur base ce qui fera gagner un temps précieux pour votre propre équipe peu importe les objectifs de jeu.
 
 
Tirer :
 
Appliquer des techniques de respiration correctes en arrêtant de respirer avant de prendre votre dernière mise au point et de tirer. Ne retenez pas votre souffle plus de 8 ou 10 secondes car votre cerveau serait privé d'oxygène ce qui rendrait votre vision floue.
 
Utilisé une visée correcte que vous utilisiez ou non une lunette. Avec une lunette assurer vous d'avoir vos yeux suffisement loin (mais pas trop) de l'objectif afin d'avoir un alignement correcte et une vue claire a travers votre lunette. Si vous voyez un coin ou un coté de la lunette s'assombrir cela signifie que vous avez une mauvaise position et votre tir manquera certainement le point visé.
 
Si vous avez une gachette ajustable, vous devrez la régler sur une position si sensible que la plus petite pression sur la détente sera suffisante pour tirer. Vous garderez votre doigt légèrement écarté de la détente pendant la visée et juste avant de tirer ramener votre doigt à la gachette. Garder la gachette appuyée pendant tout le processus de tir. Relachez la seulement après que la bille ai quitté la réplique. Cela permet un processus de tir et un recul naturel si votre réplique en a un.
 
 
L'art du terrain et le camouflage :
 
Utilisez un voile facial et des gants pour cacher la couleur de votre peau alors que vous dissimulerez la forme de votre tête avec n'importe quoi qui casse la forme familière d'une tête un d'un chapeau. L'une des meilleures solution est d'attacher du feuillage local grace à un cable ou un autre système d'attache.
 
Vous n'aurez pas nécessairement besoin d'une ghillie, le camouflage BDU fera l'affaire. Vous pouvez mieux vous mélanger au terrain en attachant du feuillage a votre BDU. N'en mettez pas juste un peu, ce qui n'aurait aucun effet, mais arrêté seulement quand vous pensez avoir exagéré.
 
Si vous utilisez une lunette soyez sur d'utiliser une exstension ou un « honeycomb » (NDT: toujours pas sur de la traduction donc je laisse le terme original) pour cacher n'importe quel reflet.
 
Utilisez du « burlap » (NDT: pareil que pour honeycomb) ou des vetements de camouflage pour entourer votre réplique. Vous pouvez aussi la peindre mais les moyens cités précédement casseront la forme et permettront de mieux le mêler à l'environement.
 
Souvenez vous des règles de bases du positionement tactique pour compléter les techniques ci-dessus.
 
Chacun coin de peau visible non camouflé devrait être couvert avec de la peinture camo ou de la poussière/saleté. Les cendres de feu de camp seront excellentes pour ça par exemple.
 
 
Dévellopper la bonne mentalité : 
 
« Chasseur »: Il est conseiller d'avoir derrière soi beaucoup de partie ou vous opériez seul « chassant » l'ennemi un par un. N'utiliser pas d'automatique et d'élimination facile, mais a la place dévellopper votre furtivité pour vous rapprocher de l'ennemi et avoir des élimination au toucher (out au couteau). Faire cela requière que vous devellopiez vous compétence de furtivité, d'art du terrain et peut être plus important, vous force à bouger lentement et silencieusement. 
 
Lancer un challenge et demander au reste du groupe de jouer contre vous et un autre. Maintenant, si vous arriver à retourner la situation pour passer de l'état de proie a celui de chasseur alors peut être avez vous certaines qualitées qui peuvent vous qualifié comme candidat potentiel pour être sniper en airsoft. 
 
 
Maîtriser le tir :
 
Négliger tout full auto ou utiliser seulement la réplique en semi automatique. Je vous suggère d'utiliser un AEG en semiauto pour avoir plus d'entrainement au début. Vous balader avec un bolt vous fera juste perdre un temps de jeu utile. Augmentez vos connaissances et sentez la trajectoire de vos billes en vous entrainant hors-partie et en partie avec un semiauto. Faites vous des notes mental sur vos billes, l'ajustement de votre Hop hup, votre style de tir et les conditions climatiques pour pouvoir commencer a savoir ce qui marchera dans différentes situations.
 
Maintenant, quand vous avez dévellopper une confiance suffisante dans vos capacité de tireur, garder un marque de vos tir pour trouver a quelle distance vous pouvez réellement tirer avec votre réplique. En notant vos tirs ainsi de façon systématique vous connaitrez rapidement les possibilités de votre réplique et quel est la distance d'engagement mamximum pour une tactique de « one-shot , one-out ».
 
Vous devriez maintenant avoir dévelloper d'importante connaissance et compétences de vos capacités de tireur qui devrai dévellopper votre état d'esprit de « rafaleur » vers celuis de « tireur d'élite airsoft »
 
 
 
Cette traduction a été effectué à partir du post de dowdingue du forum Sniperland disponible à l'adresse suivante :
http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?t=212

 

 

 
  
 
  Identifiez-vous ici
Bienvenue
cher visiteur

Adresse email :
Mot de passe :
(Mot de passe oublié ?)

Vous êtes un nouveau Membre. Pas encore enregistré ?
Cliquez ici pour créer votre compte

 
  Infos Visiteurs

Nb de visiteurs:1868345
Aujourd'hui : 801

Au total il y a
32 utilisateur(s) en ligne

0 enregistré(s)

32 invité(s)

Nous avons 819 membres enregistrés
 

Photographies et illustrations sont pour informations et ne sont pas contractuelles.
Copyright © 2011 - www.sab16.com