Les 7 erreurs de l’airsofteur
Bien souvent, et malgré tout ce que nous croyons savoir, nous faisons tous des erreurs. C’est humain. Néanmoins il faut connaître et mesurer les plus flagrantes, et savoir les apprivoiser afin d’éviter de les reproduire trop souvent.
S’amuser est le maître mot. Mais nous nous retrouvons tous sur les terrains pour nous affronter, même si cela doit rester dans la bonne humeur. En matière de simulation militaire, il faut prendre en compte certaines choses. Voici pourquoi j’ai regroupé 7 erreurs de comportement et d’attitude qui peuvent vite vous faire perdre une partie.
L’inexpérience
Elle se résout par le fait de mal juger son adversaire et de le croire stupide et prévisible, et notamment de sous-estimer ses capacités. De même, cette même inexpérience peut conduire à surestimer les forces adverses. Cette intimidation mène rapidement à une baisse d’assurance et freine la capacité à prendre des décisions.
La surestimation
Ne surestimez pas vos capacités et vos moyens, ni celles de l’adversaire. Ne pensez jamais que vous êtes plus fort, mieux entraîné, et plus apte que l’adversaire. Faîtes preuve d’humilité, amusez vous, et soyez le plus malin.
La vantardise
Rien ne sert de crier sur tous les toits ses exploits. Surtout qu’au combat jamais rien n’est joué d’avance. Le ridicule est alors vite au rendez-vous et l’échec n’en est que plus amer.
La disproportion
Dans l’action sachez juger vos capacités et celles des forces adverses. Adaptez-vous en fonction de vos moyens et de vos possibilités d’action. Les miracles n’existent pas.
La précipitation
Lorsque l’on perd patience, on s’énerve et on passe à l’action de façon non réfléchie au risque de subir les plus grosses pertes. Anticipez au maximum, et faîtes preuve de patience.
La témérité
Évitez d’attaquer l’adversaire à un moment où celui-ci est particulièrement agressif ou en position de force évidente. Sachez que tactiquement la retraite est un excellent moyen de tempérer une situation défavorable. Regroupez vos forces, analysez la situation et adaptez-vous.
L’improvisation
Sans un minimum de renseignement et de planification vous risquez fort bien de vous retrouver face à une situation qui jouera fatalement en votre défaveur.
Source : http://www.airsoft-attitude.fr/les-7-erreurs-de-lairsofteur/